L Akatsuki

Publié le par Jean Neutron

750635029.jpg
Deidara

Deidara est originaire du village d'Iwa , nous le voyons apparaître pour la première fois au début de la deuxième saison de Naruto, accompagné de Sasori, alors qu'ils s'apprêtent ensemble à capturer le Shukaku de Gaara.

Originaire du pays de la roche, la spécialité unique de Deidara est de pouvoir modeler un argile spécial à l'aide d'orifices situés dans chacune de ses paumes. Il possède en effet dans chacune des paumes de ses mains une sorte de bouche capable de malaxer et modeler de l'argile qu'il transporte en permanence dans un sac.

Son style de combat est par conséquent assez particulier. Grâce à son argile spécial dans lequel il injecte un peu de son chakra, Deidara peut créer et manipuler toutes ses sculptures. Il peut ainsi leur donner vie et les diriger où et comment il le désire.

Véritable artificier, la puissance et le génie de Deidara réside dans sa capacité à pouvoir modeler et donner vie à de véritables bombes. Il nous montrera tout l'étendu de son talent lors de son combat contre Gaara. Ainsi, son argile lui permet de :

- Pouvoir voler : il peut créer des sculptures à l'effigie d'oiseaux qu'il peut chevaucher pour se déplacer.
- Créer des bombes. De tailles variables, Deidera est capable de créer de très puissants explosifs. Il peut ainsi créer des sculptures d'animaux (oiseaux, araignées, etc.) qu'il peut ensuite diriger vers son adversaire et faire exploser lorsqu'elles sont à portée suffisante.

Lors ce combat titanesque, il créa une bombe gigantesque qu'il lança sur Suna dans l'intention de réduire le village en poussière. Heureusement pour le village du sable, Gaara réussit à constituer une protection de sable au dessus du village. Cependant, cet exploit coûta la victoire au Kazekage car Deidara, en mélangeant son chakra au sable de Gaara parvint à faire exploser ses bombes à l'intérieur de son ultime défense.

Deidara a à son actif la capture de deux Bijuus : le Shukaku et Sanbi. Preuve de sa puissance.

On a pu voir Deidara se battre deux fois : contre Gaara et contre Kakashi et Naruto. Dans chacun de ces combats, il y perdit un bras... Malgré tout il semblait que la perte de ses membres (qui n'ont pas été suivies de lourdes pertes de sang comme on l'aurait attendu) ne l'affolait pas outre mesure, ce qui laissait supposer qu'il disposait d'un moyen pour y remédier. C'est Kakuzu qui, grâce à ses pouvoirs spéciaux, a pu lui « recoudre ».

Anciennement partenaire de Sasori, il fait désormais équipe avec Tobi.


Malgré ce qu'on pu penser certains fans, Deidara, malgré son apparence androgyne est bel et bien un homme. Sa voix dans l'animé ne laisse plus aucun doute sur la question.

Publié dans Naruto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article