L Akatsuki

Publié le par Jean Neutron

750625948.jpgAkasuna no Sasori :


Akasuna no Sasori, (litt. le scorpion des sables rouges) est originaire de Suna no kuni, un village qu'il a déserté il y a vingt ans de ça pour rejoindre l'organisation criminelle Akatsuki.

Nous le voyons apparaître pour la première fois au début de la deuxième saison de Naruto, accompagné de Deidara, alors qu'ils s'apprêtent ensemble à capturer le Shukaku de Gaara.

A Suna, Sasori est connu de tous les shinobis et pour cause ; il est, avec Chiyo (sa grand mère), l'un des principaux artisans de la création des marionnettes de combats. Inventeur (entre autre) des marionnettes utilisées par Kankuro, Sasori est considéré comme un modèle pour tous les marionnettistes de Suna.

Véritable génie, il a poussé dés son plus jeune âge la création de marionnettes au rang d'art.

Malheureusement, obnubilé par cette passion, Sasori oublia toute éthique et il brava l'interdiction en créant des Hitogutsus, des pantins créés à partir d'êtres humains et dotés de chakra.

Il a ainsi tué puis transformé en pantin le 3ème Kazekage, pourtant considéré comme le plus puissant des Kages qu'ait connu Suna.

On dit aujourd'hui que Sasori possède plus de 300 pantins pour le combat. Sa marionnette la plus puissante et aussi l'un de ses préférées n'est autre que celle du puissant Sandaïme Kazekage. Dotée des dons héréditaires du troisième, elle est capable de manier Satetsu, " le sable de fer ". Ce don unique lui permet de manipuler, à l'instar de Gaara, une sorte de sable/chakra de couleur noir, qui peut prendre n'importe quelle forme : lames, piques, gigantesques blocs, etc.

Caché à l'intérieur d'Hiruko, la marionnette dont il tire son surnom de scorpion des sables rouges, personne n'a vu le véritable corps de Sasori depuis qu'il a quitté Suna.

Ce n'est que lorsque Sakura détruisit Hiruko d'un coup de point que l'on verra son vrai visage. Resté jeune en apparence, Sasori s'est débarrassé de son propre corps au profit d'une marionnette. Le seul vestige du vrai Sasori est son " coeur " qu'il garde dans un reliquaire placé sur sa poitrine. Garant de son immortalité, ce reliquaire constitue son unique point faible.

Ironiquement, se fut les marionnettes de ses parents qui lui porteront le coup fatal au terme d'un combat titanesque contre Sakura et Chiyo. Il est assez étrange de noter que Sasori se laisse tuer car il n'esquive pas le dernier assaut qui détruira son cœur. Selon Chiyo, il avait vu le coup venir mais a choisi de ne pas réagir...





Lorsque Sasori intégra l'Akatsuki il y a 20 ans de ça, il faisait équipe avec Orochimaru. Battu par Itachi, le sannin légendaire quitta l'organisation et fut remplacé par Deidara. Notons que Kabuto, maintenant à la solde d'Orochimaru, était à la base un espion que Sasori avait envoyé pour surveiller son ancien partenaire...

Publié dans Naruto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article